Camping près de Sarlat

Profitez du cadre préservé et reposant d’un camping en Dordogne près de Sarlat-la-Canéda, capitale du Périgord noir réputée pour son centre médiéval aux multiples édifices classés. La Linotte est la destination idéale pour goûter à la généreuse cuisine du Sud-Ouest et découvrir le riche patrimoine de la région. camping sarlat “Sarlat place de la liberté” par Jean-Christophe BENOIST, CC by 3.0

Location de mobil homes près de Sarlat

Pour un séjour tout confort en Périgord noir, optez pour la location de mobil-homes au Bugue. Le camping La Linotte est situé à seulement 30 km de Sarlat, capitale du Périgord noir et détentrice du record mondial de densité d’immeubles classés aux Monuments Historiques. Deux itinéraires vous permettent de vous y rendre en moins de 40 minutes en voiture : une proximité idéale pour passer une soirée dans l’un de ses restaurants gourmands, pour ne pas manquer ses marchés matinaux ou pour consacrer une journée à la visite de son cœur de ville médiéval et de ses musées. À votre retour, vous savourerez le confort douillet de nos mobil-homes familiaux à 2 ou 3 chambres. Des prestations classiques aux équipements haut de gamme des modèles Premium, vous trouverez à la Linotte l’hébergement idéal pour vos vacances à côté de Sarlat. De belles terrasses privatives vous attendent dans chaque hébergement.

Tourisme à Sarlat

Des visites libres ou guidées de Sarlat-la-Canéda vous permettront de parcourir ses ruelles pavées médiévales bordées d’hôtels particuliers parmi lesquels nombre de bâtiments classés. Parmi les sites à ne pas manquer le long de votre parcours figurent quelques lieux emblématiques de la ville : la cathédrale gothique Saint-Sacerdoce, la place du Marché aux Oies, la Tour de guet, la maison de naissance du poète La Boétie, ainsi que le manoir de Gisson. Ce dernier, remarquable pour son architecture médiévale, recèle des intérieurs richement décorés qui permettent de s’immerger dans le quotidien de la noblesse sarladaise du 17e siècle. Il abrite aussi un cabinet de curiosités souterrain. Le marché couvert de Sarlat est également un site unique, aménagé dans l’ancienne église Sainte-Marie sur une idée de l’architecte Jean Nouvel. Un ascenseur panoramique vous permet de monter dans le clocher pour profiter d’une vue à 360° sur la vieille ville. Ne manquez pas cette visite incontournable dans le Périgord Noir en Dordogne.