Tourisme au Bugue-sur-Vézère

Sur les rives de la Vézère, Le Bugue est un village typique périgourdin idéalement placé pour visiter les plus grands sites de Dordogne et du Périgord. On y trouve des commerces, un marché réputé, de nombreux loisirs et des attractions touristiques d’importance. Une destination rêvée pour un séjour camping en Dordogne. camping le bugue “Le Bugue Bourg” par Père Igor, CC by 4.0

Le Bugue, une commune sur les rives de la Vézère

Habité dès la préhistoire, le territoire du Bugue est à l’image du Périgord noir dans son ensemble : riche d’un long passé historique et protohistorique, qui se révèle à travers un magnifique patrimoine. Niché entre colline et Vézère, le village est souvent considéré comme la porte d’entrée de la Vallée de l’Homme. Son marché du mardi, réputé depuis le Moyen Âge, attire les chalands de toute la région. Sa situation en bord de rivière a permis le développement de nombreux loisirs de plein air : on y pêche les blancs et les carnassiers, on y démarre des excursions en canoé jusqu’aux Eyzies, Tursac ou Le Moustier, on s’essaye au Big Bird, le plus haut parcours aérien d’Europe, ou on y profite simplement des joies familiales du mini-golf ! Des sentiers balisés permettent enfin aux amateurs de randonnées d’effectuer de jolies boucles autour du Bugue.

Le Bugue, une destination touristique majeure du Périgord

Porte de la Vézère, le Bugue est une destination touristique phare pour découvrir la Dordogne et tout particulièrement le Périgord noir. Non loin de Sarlat, son environnement préservé en bord de rivière et la richesse de son patrimoine font de cette petite ville périgourdine un site incontournable de la vallée. À 600 mètres du centre-ville, la grotte de Bara-Bahau allie concrétions naturelles, gravures humaines et traces de passage des ours des cavernes. Au bord de la Vézère, le parc du Bournat reconstitue un village Périgourdin des années 1900 : partez en famille à la découverte des vieux métiers, mais aussi des manèges et attractions d’époque ! Juste à côté, l’Aquarium du Périgord noir est dédié aux eaux douces. Plus grand d’Europe dans sa catégorie, il vous emmène à la rencontre de plus de 6000 spécimens, sur 4000 m2 de site. Bassins à ciel ouvert, parc aux alligators ou espace tortues, l’aquarium du Bugue se distingue par des installations exceptionnelles et une passion intacte depuis 30 ans.