Top 10 des restaurants en Dordogne

restaurants dordogneLa Gastronomie en Dordogne

Lors de vos vacances dans le Périgord en Dordogne, vous ne pouvez pas manquer la gastronomie locale ! Truffes, noix, châtaignes, cabécou, foie gras, cèpes, fraises, miels ou encore vins de Bergerac… La région compte de nombreuses spécialités culinaires ! Et quoi de mieux pour les découvrir que de laisser des experts les cuisiner pour vous ? Retrouvez notre liste des meilleurs restaurants autour de votre camping Dordogne, chacun proposant une cuisine qui lui est propre, de la cuisine traditionnelle du terroir à la cuisine basée sur des recettes plus modernes.

TOP 10 des meilleurs restaurants

Le premier restaurant à ouvrir notre top 10 est Le Cygne. Situé au Bugue, retrouvez ce restaurant chalereux qui vous proposera une cuisine typique de la région périgourdine. Dans un cadre rustique, vous serez charmé par la grande cheminée en pierre et les poutres apparentes de la salle principale.!
Le restaurant qui suit est La Savie. Ce restaurant se trouve proche du village médiéval de Meyrals, à quelques kilomètres du Camping La Linotte. Outre le bâtiment qui abrite ce restaurant, une ancienne grange du 18ème siècle, entièrement faite en pierre périgourdine, laissez vous tenter par une cuisine du terroir élaborée à partir de produits de saison. Pour garantir la fraicheur optimale de ses légumes et plantes aromatiques, ils sont cultivés sur place !
Ensuite vient le tour de La Taverne à Saint Cyprien. Ce bar / brasserie vous proposera une cuisine variée qui régalera les papilles des petits et des grands. Vous pourrez retrouver des concerts pour animer vos repas pendant l’été et des soirées à thème en hiver.
Si vous voulez un dépaysement des plus total, alors vous ne devez pas manquer l’Himalaya en Périgord. Ce restaurant vous propose une cuisine des régions de l’Himalaya. Venez découvrir les saveurs de la cuisine tibétaine et népalaise durant vos vacances.
Ne vous fiez pas au nom de l’auberge du Coq ! Ce restaurant propose en effet une cuisine mettant en avant le canard ! Au coeur du village de Fleurac, retrouvez cette authentique auberge et dégustez une cuisine fraîche et riche en saveur. Le menu change tous les jours en s’adaptant aux produits de saison.
Découvrez le restaurant Pinocchio, à Buisson-de-Cadouin pendant vos vacances en Dordogne. Ce restaurant est spécialisé dans la cuisine italienne. Entre pizzas, pâtes, lasagnes ou encore salade, vous trouverez votre bonheur gustatif.
Si vous passez proche de Coly, vous ne devez absolument pas manquer le Manoir d’Hautegente ! Véritable endroit de partage, vous vous retrouverez dans un manoir au bord de la rivière, en partageant des produits du terroir. Planches, grillades, vins du Sud-Ouest et bières artisanales s’inviteront à table.
Envie de tester un restaurant 100% végétarien et végétalien ? Alors direction le bourg de Thonac et le restaurant de Celoma ! Vous trouverez dans votre assiette des produits frais et locaux, issus de l’agriculture biologique, sous différentes formes.
Près de Sarlat-la-Caneda, vous pourrez trouver le restaurant Le Meysset, qui mêle cuisine du terroir et saveurs venues d’ailleurs. Un mélange raffiné et inventif qui se base sur des produits frais et locaux de haute qualité pour un rendu qui vous surprendra !
Et enfin, finissons ce top 10 des meilleurs restaurants de Dordogne avec le Flamingo qui vous fera voyager avec sa cuisine mexicaine ! Dans le cadre étonnant d’un restaurant troglodytique, vous aimerez l’ambiance joyeuse et musicale du lieu.
A propos de l'auteur