Parcourir la Dordogne en camping-car

Dordogne Vous souhaitez visiter la Dordogne en camping-car ? Une merveilleuse idée pour passer d’agréables vacances en famille ! Notre camping La Linotte vous accueille avec plaisir et vous propose différents lieux d’intérêt pour parcourir et découvrir la Dordogne en camping-car. Le Périgord est une région riche. Que ce soit d’un point de vue de sa gastronomie, ou de ses paysages, ainsi que de sa culture datant de l’époque de la préhistoire. Vous êtes prêts ? En route !

Les Jardins de Marqueyssac

Ces superbes jardins se situent à moins de 30 km de notre camping la Linotte, dans la jolie commune de Vezac. Ce sont des jardins perchés sur de magnifiques falaises qui vous offrent une vue imprenable sur la Dordogne. Il bénéficie d’une facilité de stationnement pour votre camping-car qui se trouve juste à côté des jardins, sur l’aire de service de Vezac. Si vous souhaitez faire un circuit en camping-car, nous vous recommandons vivement de visiter ces jardins qui sont incontournables dans la région. Les Jardins de Marqueyssac vous proposent de découvrir cascades, belvédères, à travers une visite guidée pour en découvrir encore plus sur les secrets de la vallée de la Dordogne.

Visiter la Dordogne en camping-car et le Château de Castelnaud-la-Chapelle

Ce magnifique château se trouve également à moins de 30 km de notre camping, en passant par la D703. Il est situé non loin des jardins de Marqueyssac. En stationnant votre camping-car sur l’aire, vous aurez donc la possibilité de le visiter en toute tranquillité. Il s’agit d’un superbe château fort du 12ème siècle qui surplombe la vallée de la Dordogne. Il servait à protéger la ville et vous y retrouverez d’ailleurs des machines de guerre médiévales (reconstitutions, son musée de la Guerre au Moyen Âge et tous les trésors qu’il abrite (armures, armes de guerre de l’époque, etc.). Que vous soyez avec votre propre véhicule ou que vous souhaitiez louer un camping-car en Dordogne, il s’agit d’un excellent moyen de visiter notre région au patrimoine incroyable ! Le château est ouvert tous les jours de l’année. Vous pouvez consulter les tarifs sur leur site internet.

La grotte de Font-de-Gaume

Cette grotte incroyable est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Elle se trouve à seulement 11 km de notre camping et vous pouvez stationner votre camping-car facilement. Attention, si vous souhaitez visiter ces grottes vous devez réserver en ligne ! Cette grotte est une véritable source de trésors paléolithiques découverte en 1901. Elle abrite plus de 180 arts préhistoriques dont des chevaux, mammouths, ou des bisons. Une visite incontournable pour petits et grands ! Retrouvez toutes les informations pratiques ici.

La grotte de Lascaux

Restons dans les grottes avec la renommée grotte de Lascaux. Bien qu’elle se situe un peu plus loin (36 km du camping via D31), il s’agit d’un incontournable à visiter si vous venez en Dordogne en camping-car. Vous pourrez d’ailleurs le stationner sur l’aire de Montignac. Découverte en 1940, la grotte de Lascaux regorge de peintures préhistoriques. La véritable grotte est fermée au public pour préserver ses trésors. Cependant, en 1983 Lascaux 2 a ouvert ses portes, suivie de Lascaux 3 et 4. La dernière reproduit à l’identique la grotte originale et propose de nombreuses activités (atelier de Lascaux, théâtre, cinéma 3D, etc).

Sarlat-la-Canéda

Il s’agit de l’un des plus beaux endroits que vous pourrez visiter en Dordogne. Cette jolie ville se situe à 32 km du camping via D47. Très riche en monuments historiques, prévoyez une journée complète pour la visiter !