Les 10 plus beaux marchés de Dordogne

noix Dordogne et plus précisément le Périgord sont le paradis des fins gourmets. Les marchés hebdomadaires et les marchés nocturnes de la région se transforment en un grand festival de la gastronomie. Vous trouverez du foie gras, des noix, des vins de noix, du canard… Les spécialités périgourdines sont à découvrir. Pour faire des achats, se balader ou encore déguster des produits frais et de qualité, découvrez notre top 10 des plus beaux marchés où faire une halte lors de votre séjour en Dordogne.

Bourdeille

Le marché dominical de Bourg est un rendez-vous à ne pas manquer, notamment si vous visitez les rives de la Dordogne le temps d’un week-end. Situé sur la ville haute, ce marché est ouvert de 8 heures à 13 heures. Il propose des produits de la région : fromages, viandes, poissons et fruits de mer, fruits et légumes.

Champagnac-de-Belair

C’est l’endroit idéal pour se procurer les spécialités de la région dont le foie gras, les truffes, les figues et la noix. Venez chaque dimanche de 8 heures à 13 heures pour ravitailler votre maison en fruits, légumes et fleurs et pour profiter de la convivialité chère aux champagnacois.

Excideuil

Ouvert tous les jeudis matin, ce marché met en avant les produits frais des producteurs locaux. Tout y est : fruits et légumes de saison, production certifiée bio, volailles locales, fromages frais ou affinés. Pendant l’hiver, ne manquez pas le marché au gras et aux truffes.

Montpon-Ménestérol

Profitez tous les mercredis de 8 heures à 12 heures des gourmandises et marchandises de ce marché qui s’étalent sur plus de 400 mètres. C’est un marathon de saveurs qui vous attend ! Vous trouverez des fruits et des légumes, du miel et des huîtres, du pain bio et une variété de fromages.

Thiviers

Tous les mardis matin à partir de 8 h 30 à la Place Foch, une vraie caverne d’Ali Baba tout en longueur, vous offre ses portes. Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige, les producteurs locaux seront là pour vous conseiller sur le choix des produits et pour vous faire déguster leur foie gras.

Mialet

Dans un cadre enchanteur, en plein centre, ce marché est l’un des plus populaires de la ville. Ouvert le mardi et le samedi matin de 8 heures à 13 heures, il attire chaque fois une foule nombreuse, attirée par la présence de producteurs bio de la région.

La Coquille

Laissez vos papilles et pupilles s’exalter devant ce marché coloré et parfumé de produits fermiers locaux. Tous les jeudis matin, de 8 heures à 13 heures, retrouvez des producteurs à la place de l’église pour une balade gourmande.

Cazoulès

Tous les jeudis soir à partir de 18 heures, une foule de personnes vient défiler dans ce marché, autant pour la qualité de la marchandise que pour l’ambiance chaleureuse de ce lieu situé en plein centre de la ville. Au milieu des éclats de voix, dégustez foie gras et vins de noix. Pensez à amener vos couverts !

Piegut-Pluviers

Tous les mercredis, les étals des marchands s’étendent sur la rue de la Libération. Des produits frais de la région y sont proposés de 8 heures à 13 heures. Que vous cherchiez du saucisson, du miel, de la bière ou des épices, c’est le lieu idéal.

Bergerac

Situé autour de la cathédrale, ce marché ouvre les mercredis et samedis matin. Vous ne résisterez pas aux foies gras fermiers. Si vous venez de loin, le camping 4 étoiles La Linotte situé au cœur du Périgord, vous accueillera pour un séjour au calme en pleine nature.