Lacs et plans d’eau en Dordogne

Lac DordogneUne destination riche en lacs et en plans d’eau, la Dordogne offre plusieurs alternatives aux baignades et aux sports d’eaux vives. Il n’y a rien de mieux qu’une bonne pause pour se rafraîchir lors des grosses chaleurs d’été. Durant vos vacances en famille au camping La Linotte, petits et grands peuvent s’adonner aux plaisirs aquatiques. Vous trouverez ici toutes les bonnes adresses, les particularités ainsi que les bons plans auxquels vous devez vous y rendre.

Les étangs du Bos

Aux Étangs du Bos, tout le monde peut s’amuser en pratiquant son activité préférée. Il s’agit d’une destination divertissante pour toute la famille, située à 17 minutes du camping La Linotte. Vous y trouverez une grande pataugeoire, des toboggans aquatiques, des cascadeurs et d’autres jeux gonflables. De même, vous pouvez faire une petite partie de golf ou un petit tour en bateau pédalier. Finalement, une surface d’environ 7 000 mètres carrés donnera satisfaction aux pêcheurs. Si vous souhaitez vous reposer en mangeant un bon repas, vous pourrez vous rendre au snack. De plus, vous avez à disposition des aires de pique-nique.

L’étang de Bouyssour

L’étang de Bouyssour est un espace naturel qui se trouve à seulement 30 minutes du camping La Linotte. Son lac très poissonneux abrite de nombreux oiseaux. En se baladant sur les différents sentiers, vous ferez de belles observations ornithologiques. N’oubliez pas d’apporter vos jumelles pour les contempler de loin. En outre, l’étang de Bouyssour est idéal pour pratiquer la pêche. Une diversité incroyable vous attend. Vous n’avez qu’à apporter votre matériel.

Le lac de Rouffiac en Périgord

Au cœur d’un parc boisé d’environ 100 hectares, le lac de Rouffiac est l’un des plus grands plans d’eau du Périgord. Ce bel écrin de verdure est un lieu vraiment singulier, situé à une heure du camping La Linotte. En effet, il regorge de plusieurs activités sportives, de loisirs et de détente. Vous pouvez vous y rendre pour vous baigner sur la plage de sable ou simplement faire de la randonnée, du bateau ou de la pêche. Vous pouvez aussi profiter des activités de loisirs à petit prix. D’ailleurs, vous pouvez faire du tir à l’arc, de l’accrobranche, de l’escalade, du pédalo, du canoë et du stand up paddle. De plus, vous pouvez découvrir le téléski nautique Cable Park.

Le lac de la Prune

Le lac de la Prune se trouve à 34 minutes du camping. Il figure parmi les plus beaux plans d’eaux en Dordogne. En effet, ce site peu fréquenté est propice à la détente. Au cœur d’une nature diversifiée, profitez d’une bouffée d’oxygène dans un cadre très calme. Aussi, le lac de la Prune est adapté au sport de pleine nature. Les baigneurs y ont accès durant juillet et août. En ce qui concerne l’aire de pique-nique, elle est située au bord du lac. Il est possible alors de déguster de bons repas en profitant de la vue spectaculaire. Pour plus de joie et d’amusement, vous pourrez faire de la pêche.

Les étangs de Coulonges

Les étangs de Coulonges sont l’un des joyaux de Dordogne qui se trouvent à 40 minutes du camping La Linotte. En plein milieu de la magnifique forêt, ce site se localise dans la ville de Montignac. Voué à la baignade en été, il propose différents loisirs nautiques comme la pêche. Les étangs de Coulonges proposent aussi des jeux pour enfants, un espace de pique-nique et des lieux de restauration à proximité. Ainsi, ce site est aménagé de manière à concilier l’accueil de visiteurs et la protection des milieux naturels. En effet, la diversité des essences forestières et des espèces animales a fait de cet endroit un espace naturel sensible.