Eyrignac et ses jardins

Les jardins d'eyrignac Vous rêvez d’explorer la Dordogne ? Réservez votre séjour au camping 4 étoiles la Linotte ! Ce camping avec parc aquatique vous accueille jusqu’au 17 septembre. Il met à votre disposition 116 locatifs ainsi que 29 emplacements ombragés. Aussi, ce sera votre point de départ pour explorer un trésor végétal incontournable : Eyrignac et ses jardins. Ainsi, quelles sont les particularités de ces jardins ? Comment bien préparer votre visite ?

Explorer les jardins

Le domaine d’Eyrignac est un véritable havre de paix. Avec un manoir qui remonte au XVIIe siècle, les célèbres jardins couvrent une superficie de 200 hectares. Après un aménagement complet en 1965, ces somptueux jardins ont été ouverts aux visiteurs à partir de 1987. Vous pourrez y admirer plusieurs espèces de plantes transformées en véritables œuvres d’art. Votre parcours englobe également plusieurs fontaines et bassins, ainsi qu’une sublime roseraie. L’espace champêtre et la section à la française se font écho pour créer un spectacle enchanteur. La diversité des formes créées par les buis, les cyprès et les ifs subliment le paysage global du domaine sans faire défaut aux caractéristiques architecturales du Manoir. Vous serez très sensible à la réinterprétation fantaisiste du style Renaissance italienne de la vision classique et agencée des jardins Français. Par ailleurs, les Jardins du Manoir d’Eyrignac portent le label « jardins remarquables » depuis 2004.

Comment organiser votre visite ?

Vous pouvez découvrir Eyrignac et ses jardins en train à partir de la gare de Sarlat, la gare de Souillac ou celle de Brive. Aussi, l’aéroport le plus proche est celui de Brive Vallée de la Dordogne. Pour un trajet en voiture, il faut compter environ 50 minutes à partir de votre camping 4 étoiles en Dordogne. Il existe un espace de parking gratuit et ombragé pour placer votre véhicule en toute sécurité.

Horaires

Cet espace à l’esthétique envoûtante vous accueille tout au long de l’année. Entre le 1er novembre et le 31 mars, les visites sont possibles de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 jusqu’aux premières lueurs du soir. En avril, les Jardins sont ouverts de 10 h à 19 h. Entre mai et septembre, les horaires de visite sont de 9 h 30 à 19 h sans interruption. Aussi, vous pouvez vous y rendre en octobre de 10 h jusqu’à 18 h.

Tarifs

Un billet adulte coûte 13,50 euros. Vous pouvez bénéficier d’un tarif réduit de 12,90 euros en optant pour l’achat en ligne. Pour les petits entre 5 et 10 ans, le billet au guichet est à 6,90 euros contre 6,50 euros en ligne. Les enfants de moins de 5 ans sont accueillis gratuitement. Si vous voyagez en famille, optez pour le Pass à 42 euros, proposé à 39 euros en ligne. Il y a également des offres intéressantes pour les groupes. Par exemple, un groupe de 15 personnes en visite guidée doivent payer 8,50 € par personne. Les personnes à mobilité réduite doivent payer 8,50 euros. S’ils sont accompagnés, la personne aura droit à un billet à 11,50 euros. Plusieurs moyens de paiement sont disponibles : espèces, carte bancaire, chèques Culture, chèques vacances. Toutefois, la carte American Express n’est pas acceptée.

Enrichir votre visite

Pour vous reposer, l’établissement met à votre disposition une aire de pique-nique. Aussi, vous pouvez visiter Côté Jardins. Ce restaurant et salon de thé vous accueille dès début avril et jusqu’aux vacances de Toussaint, et peut être considéré comme un des meilleurs restaurants en Dordogne. En présentant votre billet, vous aurez droit à une réduction de 2 euros sur le plat de votre choix. Terminez votre visite par un passage dans la boutique des Jardins. Vous y trouverez un large choix de cadeaux thématiques qui feront certainement plaisir à vos proches.
A propos de l'auteur