La Dordogne est célèbre pour la beauté de ses villages, châteaux de vieilles pierres, groupements de maisons accrochés à la falaise, se déployant au sein d’une vallée verdoyante bordant une rivière aux eaux claires. Gastronomie et douceur de vivre sont également au rendez-vous de ce parcours de découvertes historiques et culturelles, depuis votre camp de base au Camping La Linotte, au cœur du Périgord noir.
Limeuil
À seulement dix minutes de route du camping La Linotte, découvrez un village classé parmi les plus beaux de Dordogne et même de France : Limeuil. Ambiance médiévale et vue spectaculaire depuis les jardins panoramiques sont au programme de cette visite.
Belvès
La cité aux sept clochers vous attend en amont de la vallée de la Nauze. Belvès signifie « belle vue » en occitan, et c’est en effet l’un des meilleurs points de vue de la région sur le Périgord noir.
Saint-Léon-sur-Vézère
Le charme bucolique et le calme de Saint-Léon-sur-Vézère dans le sud de la Dordogne vont vous séduire. Village authentique de Dordogne avec ses maisons périgourdines, son église romane et son château du XVIème siècle, cette localité vaut le détour.
Beynac-et-Cazenac
Un patrimoine culturel très riche vous attend à Beynac, où vous serez en immersion complète dans l’époque médiévale. Le Château de Beynac est bien sûr l’attraction majeure des lieux, un édifice du XIIème siècle !
Sarlat
Capitale du Périgord noir, Sarlat-la-Canéda n’en reste pas moins un village avec ses bâtisses anciennes et ses petites rues. On aime Sarlat pour son marché, ses animations de rue, et la fameuse fête de la truffe.
Castelnaud-la-Chapelle
C’est l’une des coqueluches de la Dordogne et l’un des plus beaux villages de France. Datant du XIIème siècle, c’est un village en terrasses aux nombreux sites remarquables : l’église Saint-Michel-Archange, le château de Castelnaud, le château des Milandes, etc.
Monpazier
Rendez-vous à la bastide de Monpazier, un ensemble architectural qui a su traverser les âges en excellent état de conservation. Édifice typique du sud-ouest, il abrite 32 monuments classés Monuments Historiques !
La Roque Gageac
Une église romane datant de 1330, un fort troglodyte, des maisons aux façades blondes et toits typiques en lauze, voilà le tableau qui vous attend à La Roque Gageac. C’est aussi l’occasion de vous offrir une croisière sur la Dordogne à bord d’une gabarre, embarcation typique de la région.
Domme
Les mystères de Domme vont ravir les férus d’Histoire et d’enquêtes. On y cherche toujours le trésor des templiers, tandis que l’on visite la bastide royale, la grotte de Domme, ou encore l’église Notre-Dame de l’Assomption.
Saint-Amand-de-Coly
Si vous n’avez pas encore eu votre compte de promenade, offrez-vous une randonnée sur l’un des trois circuits balisés au départ de Saint-Amand. Ne manquez pas de visiter ce beau village de Dordogne et son abbaye avant de partir en excursion !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok